Hospitalisé le week end du 11 au 13 /09 dans votre établissement, je voulais vous faire part de quelques remarques suite à mon passage dans le service d'hématologie. Rien à dire sur la prise en charge et les soins du personnel : équipe au Top et toute l'équipe de A à Z , explications claires et les mots justes et rassurants. Bùtiment récent donc fonctionnel et les chambres bien aménagées et bien insonorisées Petit bémol sur la literie, matelas trop durs pour certaines pathologies ( lésions osseuses avec fortes douleurs), quelques matelas à eau ou à air seraient un plus.
J'en arrive au gros point noir que représente la confection des repas.
Servir de la cuisine industrielle dans des barquettes plastique filmées, ce n'est pas admissible de nos jours , de plus dans cet endroit plus que particulier, quand les patients doivent retrouver de l'appétit !!!!!!!
On est vraiment loin du compte. Selon certains Ă©chos , la nourriture Ă©tait excellente au Centre Paul Strauss , pourquoi ne pas avoir conserver ce qui marchait bien ???????
Quelques exemples de mes repas : poisson pané en barquette, à l'ouverture , vous avez du mal à reconnaßtre la panure. Boulettes de viande à la provençale: pas cuisinées du tout, viande posée sur de la pulpe de tomate et les tagliatelles continuent à cuire sous le film plastique. Pas de repas avec du pain frais, pas de yaourts, serviette de table qui ressemble plus à des mouchoirs de poche en papier !!!!!!!
Bref la liste pourrait ĂȘtre encore plus longue , mais je m'arrĂȘte lĂ pour aujourd'hui , et mon sĂ©jour n'aura durer que 3 jours ...... ouf. Toujours est il que ce problĂšme est et sera encore un boulet pour cet Ă©tablissement moderne et bien conçu par ailleurs, et pour longtemps si les mesures ne sont pas rapidement prises pour apporter une nette amĂ©lioration dans ce domaine. Je me devais d'apporter ma pierre Ă l'Ă©difice de maniĂšre constructive et sans vouloir entrer dans une polĂ©mique stĂ©rile.
Merci d'avance de lire mes commentaires et de tenter d'apporter les améliorations nécessaires à ce gros problÚme.
Cordialement.
Michel MARTIN